Conférence « Routes et nouvelles technologies, l’innovation au cœur des territoires »

Cette journée technique, organisée en partenariat avec le SPRIR de Franche-Comté, l’ADSTD et le Cerema, soutenue par l’IDRRIM, se tiendra le mardi 15 novembre 2016 au sein du Campus Arts & Métiers Paristech de Cluny (71).

Parce que l’innovation routière est au service du développement des territoires mais également parce que sans les territoires l’innovation routière ne pourrait trouver à se développer, il est important de réunir la Communauté routière de l’inter-région afin de dynamiser le réseau et faire de nos territoires des terreaux d’excellence.
La thématique de l’innovation routière étant vaste, cette journée se focalisera plus particulièrement sur l’apport des nouvelles technologies au monde de la route, tant en termes de conception ou de gestion des infrastructures qu’en termes d’échanges d’informations entre les véhicules entre eux ou avec les infrastructures.

Cette journée s’adresse aux acteurs des travaux publics – qu’ils soient maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre ou entreprises – et qu’ils exercent leur activité dans le secteur privé, ou au sein des Collectivités Territoriales ou des services déconcentrés de l’État.

 

Programme de la journée et modalités d’accueil

Haut de page