Les deux derniers événements européens qui ont permis une présentation du logiciel SustainEuroRoad LIFE

L’International Transport Forum a eu lieu à Leipzig (Allemagne) du 18 au 20 mai sous le thème « Green and Sustainable Transport » – « Transport vert et durable ».

Ce rendez-vous est un événement majeur en matière de politique des transports et rassemble les représentants de plus de 55 pays.

L’édition 2016 a porté sur la contribution que peut offrir le Transport pour atteindre les objectifs durables clés convenus lors de la COP21 à Paris en décembre dernier et donc, d’assurer une transition en douceur vers une économie en carbone.

L’ITF a été le cadre idéal pour présenter le projet SustainEuroRoad LIFE sous le format interactif d’un « Open Stage Café ». José Díez (ERF) et Ismail Ismail Cavagnol (USIRF) ont ainsi présenté et expliqué ce nouveau projet, basé sur le logiciel SEVE, pour réduire l’impact environnemental de la construction et de l’entretien des routes.

 

 IS 1     DI1

 

 

 

Eurasphalt & Eurobitume (E&E) a eu lieu à Prague (République Tchèque) du 1er au 3 juin sous le thème  « Investir dans notre plus grand patrimoine ».

Ce congrès a permis de rassembler l’ensemble des experts et des professionnels du bitume et de faire le point sur les technologies, les évolutions et les innovations les plus récentes.

Le E & E était également l’endroit idéal pour présenter les premiers résultats du projet LIFE SustainEuroRoad dans la « Session 8B – Développement durable». Véritable succès, plus de 100 personnes ont assisté à cette session.

 

IS2.1    IS2

 

 

Pour de plus amples informations : j.diez@erf.be ou ismail.cavagnol@usirf.com

Haut de page