Les fondamentaux de l’entretien routier présentés aux élus normands !

 double logos

Les premières rencontres techniques sur l’entretien des routes et rues préparées par la SFERB s’est tenue le 22 mars dernier au SPRIR Normandie face à un public très concerné par l’entretien de leur réseau routier.

Une soixantaine d’élus en charge de la voirie au sein de la Communauté d’Agglomération Caux Vallée de Seine (regroupant 43 communes) étaient présents.

Cette rencontre a permis de sensibiliser l’ensemble des participants à la nécessité de garder les routes et les rues en bon état afin d’assurer le niveau de service attendu par les usagers, et éviter la création d’une dette « grise » que supporteraient nos enfants et petits-enfants.

Cette matinée a permis de présenter l’ensemble des techniques de manière collégiale avec un focus particulier sur les techniques à l’émulsion (BBTM, grave-émulsion, ESU, MBCF, recyclage en place). En fin de matinée, un temps d’échanges très fructueux avec l’ensemble des participants a permis de revenir sur les différentes techniques, les stratégies d’entretien les mieux optimisées ….

Si vous êtes intéressé par ces rencontres, n’hésitez pas à contacter votre SPRIR.

Réunion SPRIR Normandie 22 mars 2016_3

Haut de page