Première édition des Trophées ORQUASI 2016

Des collectivités récompensées !!!!

Dans sa dynamique de valorisation des initiatives publiques en faveur de l’investissement dans les infrastructures, le SPRIR Midi-Pyrénées adhère depuis 2014 à l’ORQUASI et participe à ses actions. Cet Observatoire Régional de la Qualité de Service des Infrastructures aide et accompagne tous les acteurs socio-économiques à connaître le patrimoine et son état, à sensibiliser et promouvoir le patrimoine urbain, à se mettre en synergie pour mutualiser les bonnes pratiques.

L’année 2016 marque la première édition des Trophées ORQUASI qui récompensent les collectivités qui ont engagé des travaux d’infrastructures innovants ou qui ont développé une politique dynamique et innovante d’entretien du patrimoine des infrastructures. Le 17 novembre, 9 lauréats ont été distingués lors d’une soirée organisée par l’ORQUASI, présidée par Jean-Louis CHAUZY, Président du CESER Occitanie et en présence de Thierry LE FRIANT, Président de la FRTP Midi-Pyrénées et de Régis LIGNON, Président du SPRIR Midi-Pyrénées.

Parmi les 9 lauréats, Le Muretain Agglo a été primé pour s’être associé au projet MURE et le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées pour avoir gérer avec réactivité l’effondrement de la route départementale 7 suite à des intempéries exceptionnelles (laves torrentielles).

Près de 300 élus et professionnels ont participé à cet événement.

 

trophees-orquasi-muretain-agglo  trophees-orquasi-cd65

En vidéo, les projets des lauréats :

MURE : https://www.youtube.com/watch?v=FNfit_cGzOs

CD 65 : https://www.youtube.com/watch?v=6qbDajns6ao

 

Haut de page